Qui suis-je ?

Je m’appelle Karen Rodriguez-Ustaze, et la ligne de vie c’est moi ! 
Je suis diététicienne hospitalière depuis 2003 et avec une activité libérale au domicile de mes patients depuis 2010. 
Pour moi l’acte alimentaire à toujours été dualité :
D’un côté la joie, le partage et le plaisir, 
De l’autre la douleur, l’apprentissage et la différence… 

Depuis jeune je suis une habituée des hôpitaux ce qui a provoquer le désir en moi d’aider les autres, mais sans l’aspect « douleur » d’un pansement ou d’une piqûre, alors la nutrition m’a paru le meilleur compromis ! 
Et je ne regrette pas ! J’adore mon métier, les échanges, les challenges, l’écoute, la recherche de solutions font parti de mon quotidien. 
En revanche très rapidement la diététique classique m’a donner le sentiment de participer aux problèmes de mes patients plus que de les aider à en sortir, j’ai donc décidé de faire évoluer ma pratique, d’abord par un DU d’éducation thérapeutique, puis en suivant la formation du GROS en 2018.
 
Suite à périodes de vies difficiles et déstabilisantes, j’ai du me remettre en question, évoluer, grandir et faire preuve de résilience. 
J’ai donc suivi une thérapie, puis j’ai rencontré le coaching, pour finir par prendre la décision de me former en 2022 : cela m’a semblé être la suite logique de tout ce que j’avais fait jusqu’à présent. 
 
Enfin j’ai réalisé que prendre en charge l’assiette et la tête ne suffisait pas à l’atteinte des objectifs, il me manquait la dimension corporelle, non dans son aspect « sport », mais dans l’aspect le plus magique du corps humain : sa capacité de régénération. 
Je suis donc en chemin pour ajouter le yoga restauratif aux outils que je te propose pour l’atteinte de tes objectifs ! 

Pour mieux me connaître, je te propose mon portait chinois :

Si j'étais...

Ma motivation, mes valeurs

Au fil du temps, je suis devenue quelqu’un d’optimiste (et c’était pas gagné), ça a commencé le jour où j’ai compris 2 choses :
La peur d’un événement ne nous vaccine pas de sa probabilité, parfois même cette peur nous amène de manière inconsciente à créer l’environnement parfait pour que cet événement arrive.
L’humain est capable de se relever de tout, et si cet humain est capable de se remettre en question, alors les chutes deviennent une source incroyable d’apprentissage de soi et de notre environnement. 
 
Forte de tout ça j’ai appris à me connaître, à me faire confiance et à m’estimer : une révélation ! (attention : je suis toujours en apprentissage, donc il y a des jours avec et des jours sans) 
 
Désormais mon objectif, plus encore qu’avant, est de t’aider
Mais désormais je ne me contente pas de t’aider avec ton alimentation.
Non, je souhaite t’aider à te révéler.
À vivre la vie la plus épanouie possible et surtout dans une relation saine avec toi même :
Devenir soi n’a pas de prix !  
Pour atteindre cet objectif, je m’appuis sur mes valeurs profondes, donc avec moi, voici ce que tu auras :
  • de l’écoute
  • de la bienveillance 
  • de la spontanéité 
  • de la bonne humeur
Ce que tu ne trouveras pas :
  • du jugement 
  • de la critique
  • de la negativité